Economie

Economie

Groupe »Al Mada »:Noufissa kessar nommée Présidente-Directrice Générale

Le conseil d’administration du groupe Al Mada a annoncé, vendredi 16 janvier 2026, la nomination de Noufissa kessar au poste de Présidente-Directrice Générale, à effet immédiat, succédant au regretté Hassan Ouryakli.

Hommage au défunt Hassan Ouryakli

Dans un communiqué, le groupe Al Mada a rendu hommage à Hassan Ouryakli, soulignant sa leadership exemplaire, ses nombreuses réalisations et son engagement total au service du groupe, qui ont contribué à renforcer la position de l’entreprise au niveau national et africain.
La société a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des collaborateurs, partageant avec eux ces moments de profonde émotion.

Parcours professionnel de Noufissa kessar

Le choix de Noufissa kessar s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe Al Mada envers l’innovation, le développement durable et l’excellence opérationnelle.
Forte d’une expérience significative au sein du groupe, elle a débuté sa carrière au Commercial Bank of the Group avant de rejoindre le holding Al Mada en tant que Vice-Présidente Directrice Générale, contribuant activement aux projets stratégiques et au développement de la société.

Diplômée de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Noufissa Qessar a également participé à la création du Commercial Finance Group et siège actuellement dans les conseils d’administration de plusieurs filiales du groupe.

Une vision ambitieuse pour l’avenir

Sous sa direction, le groupe Al Mada prévoit de poursuivre son développement, renforcer son système d’innovation et contribuer au progrès économique et social au Maroc et à l’international, tout en respectant les valeurs et principes établis par les actionnaires du groupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =